Comment fonctionne la location avec option d’achat avec Musicali ?

Notre concept de location avec option d’achat d’instruments de musique vous permet de louer un instrument de musique sans engagement (à l’exception des 3 premières mensualités) et d’acquérir votre instrument si vous le souhaitez à la fin de votre contrat de location, sans aucun frais supplémentaires !

Les instruments sont-ils neufs?

Oui. A moins que l’instrument soit proposé en promotion et mentionné “occasion” sur notre site, tous les instruments loués sont neufs.

Puis-je annuler/résilier ma location à tout moment?

Oui ! L’engagement minimum est de 3 mois (3 mensualités payées). Après cette période et quelque soit la durée de location choisie vous pouvez à tout moment résilier votre contrat de location et restituer votre instrument (frais de retour à votre charge) à Musicali, 10 rue Gaston Levy, 92330 Sceaux.

Dès réception, nous vérifions que l’instrument est en bon état (usure normale d’utilisation). Si c’est le cas, nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement sans que vous ayez à payer aucun frais supplémentaires.

Puis-je changer de taille d’instrument?

Nous proposons aux jeunes élèves qui ont commencé avec une petite taille d’instrument de passer sur le modèle de taille supérieure (même marque et même modèle)  tout en continuant votre location comme si de rien était. Cette option est inclus dans l’option Zen Musicali.

Puis-je changer de gamme d’instrument?

Pour changer de gamme d’instrument, vous devez résilier votre contrat de location et restituer votre instrument (cf question n°2) et procéder à une nouvelle location sur notre site internet.

Les instruments sont-ils livrés prêts-à-jouer ?

Les instrument sont livrés neufs et peuvent nécessiter quelques réglages (protections à enlever, accordage, application de colophane, ou montage pour les batteries ou piano meubles numériques…).

Des guides de montage et conseils (livrets et vidéos) sont à votre disposition dans votre espace client.

Si vous avez besoin d’assistance dans le montage de votre instrument, nous proposons l’intervention d’un musicien expert à votre domicile au tarif de 120€ TTC.

Puis-je louer l’instrument sur une courte durée (jour ou week-end) ?

Non. Nous proposons les durées de location de 12, 18, 24, 36, 48 or 60 mois. Cependant, si vous souhaitez payer 3 mensualités immédiatement et restituer l’instrument au bout de 3 mois ou moins cela est possible.

Comment se passe la livraison?

Nous livrons à domicile ou point relais. La livraison est gratuite.

Puis-je payer toutes les mensualités en avance et acheter l’instrument?

Oui. Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr

Je ne trouve pas le modèle ou la marque de l’instrument que je recherche…

N’hésitez pas à nous indiquez par email, téléphone ou chat le modèle que vous désirez nous le mettons en location sur notre site sous quelques jours seulement (sous réserve de disponibilité auprès du fabricant) !

Ma location comporte plusieurs instruments. Puis-je en restituer une partie et garder les autres?

Oui. Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr

Que faire si mon instrument nécessite des réparations?

Si vous avez souscris l’option Zen Musicali qui inclut l’assurance de votre instrument, vous devez en cas de sinistre (choc, accident) nous le retourner. Nous vous envoyons alors un nouvel instrument. Si vous n’avez pas souscrit l’option Zen Musicali, il vous revient de le porter à un magasin de musique ou luthier afin de le faire réparer. Le frais de réparation sont alors à votre charge.

Comment entretenir mon instrument ?

Des guides d’entretiens sont à votre disposition sur votre espace client (livrets et vidéos). Notre atelier propose un service d’entretien gratuit (sauf réparation – cf question précédente). Seuls les frais de transport et de consommables (cordes ou pièces à changer) sont à votre charge.

Que faire si mon instrument est perdu, volé ou cassé?

Musicali vous propose une assurance perte et vol facultative incluse dans l’option Zen Musicali. Celle-ci est particulièrement adaptée si vous vous déplacez avec votre instrument. Si votre instrument reste chez vous, votre assurance habitation et/ou responsabilité civile peut être suffisante. Rapprochez-vous de votre assureur pour vérifiez votre couverture.

J’ai d’autres questions ...

Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr