Comment fonctionne la location avec option d’achat avec Musicali ?

Notre concept de location avec option d’achat d’instruments de musique vous permet de louer un instrument de musique en toute liberté et d’acquérir votre instrument à la fin de votre contrat de location ! Résiliez votre location à tout moment après vos 3 premiers mois de location … ou … aller jusqu’au bout et l’instrument est à vous (sans frais supplémentaires !)

Les instruments sont-ils neufs?

Nous proposons des instruments neufs et reconditionnés en parfait état de fonctionnement et prêts à jouer. 

Puis-je annuler/résilier ma location à tout moment?

Oui ! L’engagement minimum est de 3 mois (3 mensualités payées). Après cette période et quelque soit la durée de location choisie vous pouvez à tout moment résilier votre contrat de location et restituer votre instrument à Musicali, 1 impasse de la Noisette 91370.

Dès réception, nous vérifions que l’instrument est en bon état (usure normale d’utilisation). Si c’est le cas, nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement sans que vous ayez à payer aucun frais supplémentaires.

Puis-je changer de taille d’instrument?

Nous proposons aux jeunes élèves qui ont commencé avec une petite taille d’instrument de passer sur le modèle de taille supérieure (même marque et même modèle)  tout en continuant votre location comme si de rien était. Seuls les frais de transport restent à votre charge en cas de changement.

Puis-je changer de gamme d’instrument?

Pour changer de gamme d’instrument, vous devez résilier votre contrat de location et restituer votre instrument (cf question n°2) et procéder à une nouvelle location sur notre site internet.

Les instruments sont-ils livrés prêts-à-jouer ?

Les instrument sont livrés prêt à jouer mais peuvent nécessiter quelques manipulations au préalable (protections à enlever, accordage, application de colophane, ou montage pour les batteries ou piano meubles numériques…).

Des guides de montage et conseils (livrets et vidéos) sont à votre disposition dans votre espace client.

Si vous avez besoin d’assistance dans le montage de votre instrument, nous proposons selon votre lieu de résidence l’intervention d’un expert à votre domicile au tarif de 80€ TTC.

Puis-je louer l’instrument sur une courte durée (jour ou week-end) ?

Non si vous êtes un particulier. Nous proposons les durées de location de 12, 18, 24, 36, 48 or 60 mois. Si vous êtes un professionnel, nous proposons des locations courtes durées sur devis. Voir la rubrique Location professionnelle.

Comment se passe la livraison?

Nous livrons à domicile. Il est possible d’opter pour un retrait du matériel dans nos bureaux à Verrières-le-Buisson (91370).

Puis-je payer toutes les mensualités en avance et acheter l’instrument?

Oui. Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr

Puis-je changer la durée de mon contrat de location en cours de location?

Oui. Nous procédons dans ce cas au recalcul de vos mensualités selon la nouvelle durée de contrat choisi. Des frais de gestion de 25€ s’appliquent. Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr

Je ne trouve pas le modèle ou la marque de l’instrument que je recherche…

N’hésitez pas à nous indiquez par email, téléphone ou chat le modèle que vous désirez nous le mettons en location sur notre site sous quelques jours seulement (sous réserve de disponibilité auprès du fabricant) !

Ma location comporte plusieurs instruments. Puis-je en restituer une partie et garder les autres?

Oui. Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr

Que faire si mon instrument nécessite des réparations?

Si vous avez souscris un abonnement Musicali+ qui inclut l’assurance de votre instrument, vous devez en cas de sinistre (choc, accident) nous le retourner. Le cas contraire, il vous revient de le porter à un magasin de musique ou luthier afin de le faire réparer. Le frais de réparation sont alors à votre charge.

Comment entretenir mon instrument ?

Des guides d’entretiens sont à votre disposition sur votre espace client (livrets et vidéos). En cas de souscription à un abonnement Musicali+, vous pouvez bénéficier d’une révision annuelle offerte.

Que faire si mon instrument est perdu, volé ou cassé?

Contactez Musicali au plus vite. Reportez-vous à nos conditions générales de location de votre contrat pour plus de détails sur les garanties que vous avez choisies.

J’ai d’autres questions ...

Contactez-nous au 01 79 46 03 42 ou email contact@musicali.fr