News

Louer un instrument de musique, la solution idéale pour débuter

Une fois que vous ou votre enfant avez choisi l’instrument de vos rêves, encore faut-il savoir ou se le procurer. Vous avez alors le choix de l’acheter ou de le louer.

Louer un instrument de musique …

La location d’un instrument est idéale pour ceux qui souhaitent s’initier à la musique, surtout lorsqu’il s’agit d’instrument coûteux tels que le violon, le violoncelle ou le piano. Elle vous permet de réduire votre budget et éviter un investissement inutile si vous vous lassez au bout de quelques mois. La revente d’occasion n’est pas toujours facile selon l’instrument choisi. La location permet aussi à votre enfant de passer à la taille supérieure plus facilement au bout d’un an ou deux.

Louer un instrument de musique d’étude coûte de 10 à 40€ par mois. C’est plus raisonnable et moins onéreux quand on débute !

ou plutôt acheter …

La pratique de la musique est faite pour vous? Vous êtes prêt à vous lancer! Quoi de mieux que d’avoir son instrument à soi, le bichonner et le garder toute sa vie ? Vous pouvez investir dans un instrument neuf ou d’occasion. Comme pour la location, vous pouvez acheter votre instrument dans un magasin de musique ou en ligne.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy